la jugada.

Sunday, June 26, 2016

Ces joueurs que l'on risque avec le xv de france


BLEUS : CES JOUEURS QUE L’ON RISQUE DE REVOIR AVEC LE XV DE FRANCE

La tournée du XV de France en Argentine s’est terminée de la meilleure des manières avec une victoire nette et sans bavure face aux Pumas (27-0). Les Bleus, malgré la défaite du premier match, repartent de Tucuman avec le sourire et des certitudes. Parmi les nouveaux appelés, certains joueurs auront peut-être l’occasion de porter à nouveau le maillot floqué du coq.
Ils étaient douze petits nouveaux à s’envoler pour Tucuman. Rémi Bonfils, William Demotte, Kévin Gourdon, Julien Le Devedec, Xavier Mignot, Julien Rey, Baptiste Serin, Lucas Pointud, Kellian Galletier, Clément Maynadier et Fabrice Metz n’avaient jamais joué pour leur pays. C’est chose faîte désormais. Seul Geoffrey Palis, touché au genou, n’a pas pu enfiler le maillot du XV de France face aux Pumas. Parmi ces joueurs, plusieurs ont marqué des points et pourraient être de nouveau sélectionnés avec les Bleus par Guy Novès. Focus sur quatre d’entre eux. <_\br> Rémi Bonfils – Stade Français Le talonneur a été l’une des belles révélations de cette tournée en Argentine. Le joueur formé au Stade Français a bien pris le relais de Guilhem Guirado qui participait aux phases finales du Top 14. Le Parisien, passé par le Rugby Club de Vincennes et le Paris Université Club, a réalisé deux solides prestations en conquête mais aussi dans le jeu. Pour sa première sélection (défaite 30-19), il a même marqué son premier essai avec le XV de France. Bon sur ses lancés en touche (11 sur 12 réussis samedi), il a participé à la bonne tenue de la mêlée française qui a dominé son homologue lors de la belle victoire des Bleus ce samedi (27-0). Avec sa tournée, le joueur de 27 ans, deuxième meilleur plaqueur français (9), vient bouleverser la hiérarchie des talonneurs derrière l’indéboulonnable Guilhem Guirado.
Kévin Gourdon – La Rochelle Lui aussi a montré qu’il avait le niveau international. Le troisième ligne de l’ASR a été titulaire lors des deux test-matchs de l’équipe de France face aux Pumas. Le joueur formé à Clermont s’est illustré par son activité dans les rucks. Il a été présent au combat mais aussi dans le jeu. Le flanker français a été le deuxième français à avoir battu le plus de défenseurs (3) derrière Maxime Médard (4) lors de la victoire du XV de France ce samedi. Avec 29 mètres parcourus ballon en main, il fait partie des meilleurs locomotives des Bleus à Tucuman. Seul bémol, son indiscipline. Le joueur de 26 ans a été pénalisé à deux reprises. Mais cela ne gâche pas de bonnes prestations qui pourraient valoir au Rochelais d’être de nouveau appelé par le staff du XV de France s’il confirme avec son club.
Julien Le Devedec – Union Bordeaux-Bègles Dans la cage, le deuxième ligne a beaucoup donné. Le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles, qui retrouvera Brive la saison prochaine, s’est fait remarquer par son abattage. Excellent preneur de balle en touche, il a été le sauteur le plus visé par Rémi Bonfils lors du premier test avant de passer le relais à Yoann Maestri lors de la large victoire française. Le joueur formé au Stade Toulousain est aussi un bon dans l’exercice du contre. De plus, il s’est distingué dans le jeu en étant le Français à avoir réussi le plus de offload ce samedi (4). Une présence qui fait de lui un joueur complet. A 30 ans, l’ancien champion du monde des moins de 21 ans vient renforcer un secteur clé et relancer la concurrence dans la cage. Yannick Bru sait qu’il peut compter sur le futur Briviste à l’avenir.
Baptiste Serin – Union Bordeaux-Bègles C’est probablement LA révélation de cette tournée argentine même si son talent était déjà connu en Top 14. Le demi de mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles est un joueur complet. Très bon dynamiseur de jeu, il possède une justesse de passe des deux côtés qui en fait l’un des meilleurs n°9 français. Déjà l’un des Bleus les plus en vue lors du premier test-match perdu face aux Pumas, sa prestation lors de la belle victoire du XV de France ce samedi a confirmé son talent. Bon buteur, le joueur de 22 ans alterne bien le jeu et éjecte rapidement les ballons des rucks comme sur l’essai de Loann Goujon. Avec 78 mètres parcourus ballon en main, il confirme qu’il a des cannes. Passé par toutes les équipes de jeunes en sélection, il représente l’avenir à un poste clé et vient clairement brouiller la hiérarchie des demis de mêlée.

TEST-MATCH / ARGENTINE – FRANCE : 0-27 STADE MONUMENTAL JOSE FIERRO (30 000 spectateurs environ) Temps pluvieux – Pelouse en mauvais état Arbitre : M. Barnes Essais : Bonneval (39eme), Lamerat (51eme) et Goujon (62eme) pour France Transformations : Serin (39eme, 51eme et 62eme) pour France Pénalités : Serin (26eme et 45eme) pour France Drops : Aucun Carton jaune : Lavanini (62eme) pour Argentine Cartons rouges : Aucun Argentine Argentine Tuculet – Cordero, Moroni, De le Fuente, Montero – (o) Sanchez, (m) Cubelli – Isa, Desio, Matera – Lavanini, Petti – Herrera, Creevy (cap), Chaparro. Entraîneur : D. Hourcade France France Médard – Bonneval, Fickou, Lamerat, Camara – (o) Trinh-Duc, (m) Serin – Gourdon, Picamoles, Goujon – Maestri (cap), Le Devedec – Atonio, Bonfils, Poirot. Entraîneur : G. N

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.